Comment choisir son imprimante de bureau

Peu importe dans quel secteur d’activité vous travaillez, il est important de choisir les bonnes solutions d’impression pour votre entreprise. En effet, la bonne imprimante de bureau et le bon photocopieur pourraient vous faire sauver beaucoup de temps et d’argent.

☑ 1. Les imprimantes à jet d’encre sont pour les petits travaux d’impression

Si votre bureau cherche une imprimante pour un usage occasionnel, une imprimante à jet d’encre pourrait être votre meilleure option. Les imprimantes de bureau à jet d’encre sont idéales pour imprimer des photos et des graphiques en couleurs.

Cependant, elles ne sont pas très rapides, et elles finiront par vous coûter cher si vos besoins d’impression augmentent éventuellement. Si vous avez besoin d’imprimer quelques documents à chaque jour, vous devriez plutôt considérer une imprimante laser.

☑ 2. Les imprimantes laser noir et blanc fournissent une haute qualité d’impression

Les imprimantes de bureau laser qui impriment en noir et blanc sont le choix idéal pour les entreprises qui doivent imprimer plusieurs documents. Elles sont abordables et très rapides, et peuvent imprimer des textes avec une haute qualité d’impression.

Une imprimante laser en noir et blanc vous coûtera sans aucun doute plus cher qu’une imprimante à jet d’encre, mais si vous vous en servez très souvent, vous ferez bien vite des économies qui vous rendront fier de votre investissement.

☑ 3. Les imprimantes laser couleur produisent de magnifiques images

Les imprimantes laser qui impriment en couleur permettent de produire des images, des photos et des graphiques avec une haute qualité d’impression. Comme les imprimantes laser noir et blanc, elles sont abordables, rapides et efficaces.

Si vous avez des besoins d’impression particuliers, vous pourriez être intéressé par une imprimante laser qui imprime sur des supports de grand format. Les imprimantes laser 11 x 17 capables imprimer en couleur ou en noir et blanc sauront certainement répondre à tous vos besoins.

☑ 4. Les imprimantes multifonctions combinent plusieurs appareils

Si vous cherchez une imprimante qui pourra faire beaucoup plus qu’imprimer du texte ou des images, pensez plutôt aux imprimantes multifonctions. En plus d’imprimer, une imprimante multifonction peut photocopier, numériser, télécopier, et envoyer des documents par courriel.

Les imprimantes multifonctions prennent généralement plus de place que les autres imprimantes de bureau au laser, mais il ne faut pas oublier que leur rôle est de remplacer plusieurs appareils.

☑ 5. Les imprimantes de bureau sans fil sont simples à utiliser

Si vous voulez être capable d’imprimer facilement à partir de n’importe quel appareil, une imprimante sans fil pourrait vous aider à augmenter votre productivité.

En choisissant une imprimante laser sans fil facile à utiliser, tous les membres de votre équipe pourront y connecter leurs appareils pour bénéficier d’une haute qualité d’impression, que ce soit en noir et blanc ou en couleur.

☑ 6. Plusieurs fonctions pourraient influencer votre choix

Si vous hésitez entre différents modèles d’imprimantes de bureau, portez attention aux fonctions additionnelles de chaque modèle. Certaines imprimantes ont un lecteur de carte mémoire intégré, alors que d’autres ont un écran tactile, ou peuvent imprimer des documents recto-verso.

Ces fonctions, qui ne sont pas nécessairement essentielles, pourraient simplifier votre travail et influencer votre choix d’imprimante de bureau. Si vous hésitez toujours, pensez à demander conseil à un expert de XMA Business Solutions, qui vous aidera à choisir une solution d’impression qui répondra parfaitement aux besoins de votre entreprise.